Miho ABE
Abemiho (Miho Abe)
Née en 1979 dans la préfecture de Saitama. Elle apprend le piano depuis son plus jeune âge, et lorsque elle écoute de la musique, elle parvient à voir des couleurs et des paysages dans sa tête. Les images créées à partir de la musique font souvent partie de ses oeuvres. En tant qu’étudiante, elle s’est specialisée en architecture, où elle a approfondi sa connaissances sur l’art. Elle avait une préférence pour l’art nouveau et le japonisme. Ensuite, elle dessinait des images comme passe-temps, mais elle ne participait pas à des expositions.
En 2014, souffrant de depression, elle à été invitée à Paris par une amie. Avant ce voyage, elle n’avait pas pu dessiner depuis plusieurs années. Soudain, elle pourrait recommencer. En outre, elle a pris plus conscience de son identité « japonaise » et les éléments plus japonisants sont apparus dans ses oeuvres.
Une artiste qu’elle a rencontrée à Paris lui a conseillé de se lancer dans les exhibitions, et elle à commencé à exposer à Tokyo. Au fond de sa depression, grâce à la France elle à réussi a re-découvrir le bonheur de l’art et de la vie. C’est avec beaucoup de gratitude que ses oeuvres portent souvent des titres français.
En 2019, Abemiho souhaite exprimer à travers ses peintures, le pouvoir de la vie caché dans « utsuroi » , les changements. Dans chaque chose, il y a un moment où la beauté atteint le sommet, car nous savons que le moment n’est pas éternelle. Abemiho espère que vous allez pouvoir sentir la vie et la beauté des moments éphèmères.
EXPOSITIONS
(en groupe)
06/2018 YOMIGAERI – réssurection @Sway Gallery Paris
(personelle)
11/2018 « Planetarium » @ Kit Gallery
04/2018 « Les Fleurs » @ Plate, Tokyo
11/2017 « L’atlas » @Kit Gallery
04/2017 « La Valse » @ Plate, Tokyo
10/2016 « LE JARDIN » @ Kit Gallery
08/2016 « Mayonaka no Japonisme » @ BAR AME
04/2016 « JAPONISME »@ Plate, Tokyo
11/2015 « AUBE » @ Kit Gallery
%MCEPASTEBIN%