Dans les années 70, les premières séries TV Japonaises ont fait leur apparition en France, et dans cette même décennie Jean Henri Gaston Giraud fût présenté pour la première fois au Japon. Depuis lors, la culture visuelle française et japonaise n’ont fait que se rapprocher mutuellement l’une de l’autre.
Chisato Naruse
Originaire de Tokyo.
Elle a commencée sa carrière d’artiste alors qu’elle était encore étudiante en participant à la création du jeu vidéo à succès “Yume no Tsubasa”.
Depuis, elle a créé et dessiné des personnages pour différents Visual Novel et Light Novels (romans à destination d’un public de jeunes adultes).
Parmi ses travaux majeurs, on peut citer sa participation au jeu vidéo ‘Kotonoha Amrilato’ ainsi que l’illustration du Light Novel ‘Sokushi Cheat ga Saikyou Sugite, Isekai no Yatsura ga Marude Aite ni Naranai n desu ga’.
Membre de l’Association Japonaise des Mangaka (Nihon Mangaka Kyoukai)
Diplômée de l’Association Japonaise d’Artisanat (Spécialité Art Floral)
Luna Tsukigami
Originaire de Nagasaki, habite actuellement à Tokyo.
Il a débuté avec plusieurs illustration de mode pour Kobe Collection (évènement de mode ayant lieu dans la ville de Kobe) Il illustre des mangas, fait du charadesign pour des jeux vidéo et des designs et concept arts.
Il a récemment participé à différents salons en dehors du Japon autour de la Japanimation (Los Angeles, Atlanta, Toronto, Taipei).
Son livre d’illustration ‘Headphones Design Guidebook 2013’ (guide illustré sur les design de casque audio, publié en 2013) a reçu le prix d’honneur de la JaGra (Japan Graphic Services Industry Association). Depuis 2016, il reçoit le soutien de la JETRO (Japan External Trade Organization). Ses oeuvres majeurs sont ce même livre d’illustration ainsi que le jeu vidéo en VR (Réalité Virtuelle) “Projet LUX”.
refeia
Originaire de la préfecture du Gifu, habite actuellement à Tokyo.
Après avoir travaillé à la R&D dans l’industrie automobile il s’est lancé dans une carrière d’illustrateur freelance.
Il réalise de multiples illustrations pour des Light Novels et des jeux vidéo tout en enseignant d’illustration, il est par ailleurs l’auteur d’un manuel sur cette discipline.
Parmi ses travaux majeurs on pourra noter sa participation au recueil d’illustrations “q-o”, l’illustration du Light Novel “Seiken Tsukai no World Break”, la création des charadesign d’Utahime Arthur et Kikagata Nimue (pour la série Million Arthur de Square Enix) ainsi que sa participation au manuel d’illustration “Moe-e-no-kyoka-sho”.
Il est actuellement maître de conférence à l’institut d’art et de design de Toyo.
Sakana Mishiki
Originaire de Sendai, dans le nord du Japon, il grandira en Iran et au Bahreïn avant de revenir au Japon, maintenant à Tokyo.