(En cours) Sept cents jours au Japon – Nicolas Depetris

*** EXPOSITION DU 4 OCTOBRE au 13 OCTOBRE 2018 *** ***
[ARTISTE アーティスト] Nicolas DEPETRIS

Vernissage le Jeudi 4 Octobre de 18h à 20h
Entré libre

Avec le soutien de la Ville de Fukuoka, et dans le cadre de Japonismes 2018, la Sway Gallery présente :

L’exposition ‘’Sept cents jours au Japon’’ présente des peintures à l’huile et des estampes que Nicolas Depetris a réalisé au Japon en vivant à Fukuoka.
Dans sa peinture, Depetris s’attache à traiter l’Architecture comme une trace laissée par l’Homme, abordant le sujet de la relation entre l’Homme et la Nature.
Pendant ses 700 jours passés au Japon, l’artiste a affiné son approche du paysage, en passant des jours entiers à l’extérieur, à la recherche de points de vue. Par la peinture sur le motif, Depetris a développé des notions telles que la montagne, l’île, la mer, le ciel, la ligne des bâtiments.
L’artiste-architecte installe un dialogue entre l’architecture et le paysage. Les lignes des montagnes et de l’architecture découpent le ciel pour donner à voir un paysage tantôt naturel, tantôt urbain, comme à Fukuoka, ville maritime entourée de montagnes. Ici, la mer revêt des couleurs différentes, couverte par une atmosphère métallique et changeante.

Nicolas DEPETRIS
Né en 1984 à Nice, Nicolas Depetris est un artiste et architecte français, basé à Berlin.
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville, Depetris a été formé par le peintre et graveur Jean-Baptiste Sécheret, entre 2006 et 2013.
Depuis sa 1ère exposition personnelle, à Paris en 2014, l’artiste présente régulièrement ses œuvres au Japon, en France, en Allemagne et à Monaco.
Pendant 2 ans, le peintre a vécu à Fukuoka, sur l’île de Kyushu au Japon.

SWAY GALLERY
18-20 Rue de Thorigny
75003 PARIS
paris@sway-gallery.com
www.paris.sway-gallery.com

Mardi au Vendredi de 11h à 19h
Samedi de 11h à 18h

* Le samedi 6 octobre ouverture exceptionnelle jusqu’à 19h*