Nobuyuki Kobayashi – Portrait of Nature, Myriads of Gods
[du vendredi 09 mars au mardi 03 avril 2018 ]
Suite au succès de son exposition chez Sway Gallery Paris l’année dernière, et pour répondre au multitude de voix des personnes qui n’ont pu assister mais qui souhaite voir les tirages avant qu’ils ne quitte la France, à partir du 9 mars l’exposition <<Portrait of Nature – Myriad of Gods>> sera re-exposé pendant trois semaines seulement.
Nobuyuki Kobayashi prend des portraits des Dieux.
Né en 1970 et originaire de la ville de Yokoze, dans la prefecture de Saitama, Kobayashi est devenu photographe indépendant en 1993. Il commence par la photographie de portrait de mode pour les magazines et le média. Cependant, en 2001, il apprend les bases des beaux-arts et les techniques d’impression alternatives à New York. Kobayashi a réussi à combiner les impressions en platine-palladium sur le papier Hosokawa, un papier declaré un patrimoine culturel par l’UNESCO. Le méthod de fabrication reste inchangé depuis 1642. Le resultat, ce sont des images de la nature d’une profondeur et d’une beauté captivante, rendues presque tridimensionnelles par le texture du papier Hosokawa. Du plus, en combinant le processus très stable du platine palladium avec le papier washi extrêmement durable, Kobayashi croit que ses tirages pourraient durer plus de mille ans.
Depuis 2005, Kobayashi a eu l’occasion de présenter son travail dans plusieurs pays européens, ainsi qu’à Taïwan. Son exposition privée en 2014 a attiré 15,000 visiteurs. L’année suivante, il expose dans 8 lieux de 5 pays. L’exposition <<Portrait of Nature – Myriads of Gods>> attirent énormement de personnes, émues par le 優美 yûbi (grace, élégance, raffinement) qui réside dans chaque tirage.
SWAY GALLERY
18-20 Rue de Thorigny
75003
parisinfo@sway-gallery.com