Nobuyuki Kobayashi – Portrait of Nature ~Myriads of Gods~

Nobuyuki Kobayashi – Portrait of Nature ~Myriads of Gods~

Nobuyuki Kobayashi – Portrait of Nature, Myriads of Gods

[du mercredi 08 novembre au jeudi 30 novembre] Vernissage le jeudi 09 octobre de 18h à 20h.
Vernissage sponsorisé par La Maison du Saké et Dassai

Nobuyuki Kobayashi est un photographe japonais qui crée des photographes distinctives de la nature en platine palladium.

Kobayashi utilise le tirage platine palladium, une ancienne technique caractérisée par la pose du platine sur la surface du papier. L’image finale est mate, grâce au dépôt de platine absorbé légèrment par le papier. Ceci donne une finition délicate et sophistiquée aux images.
Pour en profiter de la texture originale dans le support de l’impression, Kobayashi utilise du ‘papier Hosokawa’, un papier qui est très riche et plein de texture. La méthode de fabrication reste inchangée depuis 1642. Ce papier HOSOKAWA est tellement spécial qu’en 2014, il a été répertorié par le patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.
En combinant le processus très stable de platine palladium avec le papier Hosokawa durable, Kobayashi croit que ses tirages pourraient durer plus de 1000 ans.
Depuis l’antiquité, les Japonais ont construit leur propre culture et valeurs en faisant un effort de co-exister avec la nature à travers l’amour et l’honneur. L’eau est une source de vie, comme les montagnes, ainsi que les roches et les arbres. Ils sont habités par des dieux.
“D’ici cent ans, deux cent ans, voire mille ans, j’espère que la nature abondante existera encore dans ce monde et, en regardant les mêmes objets que nous, nos descendants ressentiront la même joie – c’est mon souhait” – Kobayashi