Etsuko Kobayashi – Structures Intimes

Etsuko Kobayashi – Structures Intimes

“Structures Intimes”

Une exposition de peinture d’Etsuko Kobayashi

[30 juin – 22 juillet 2017]

Vernissage le 29 juin 2017 à partir de 17h30

Pour cette exposition « Structures intimes » la Sway Gallery de Paris a choisi de mettre en lumière la richesse et l’ambivalence des créations d’Etsuko Kobayashi.
C’est entre la France et le Japon, la chaleur Latine et la rigueur Japonaise, qu’Etsuko Kobayashi construit son oeuvre, dessins naïfs, automatiques y côtoient des structures abstraites, géométriques et parfaitement ordonnées. Les couleurs vives se mélangent aux noirs de son fusain et l’on perçoit la profondeur et l’attraction de l’artiste pour la vitalité.
Les énergies qui ponctuent ses oeuvres sous formes de motifs s’entremêlent dans des strates géométriques, des strucutures, qui voilent et cadrent la spontanéité du « fa presto », le dessin automatique, à main levée qui, lui contient toutes les émotions inconscientes et intimes de l’artiste. L’intuition créatrice côtoyant le précis et l’ordonné construisent des oeuvres à la lecture riche et savoureuse en détails qui offrent au spectateur de deviner l’artiste à sa manière et selon son interprétation.
Biographie:
Etsuko Kobayashi est une artiste née au Japon à Matsumoto en 1974, et elle vit et travaille à Paris depuis 2001.
Le 9ème jour de son arrivée en France, elle se lie d’amitié avec le collectif qui venait tout juste, à l’époque, de fonder le célèbre 59 rue de Rivoli. Elle trouve immédiatement sa place dans ce lieu de création qui contraste fortement avec la rigueur de son enfance japonaise.
Pendant longtemps Etsuko Kobayashi, cherche le sens, les pourquoi, et ne se sent pas libre dans sa création. Autodidacte, la peinture se révèle à elle à l’âge de 26 ans, et depuis, ses créations ne cessent d’évoluer au rythme de ce qu’elle décrit comme des cycles de vie. C’est finalement le hasard qui va l’emmener sur la voie de cette série exposée aujourd’hui à la Sway Gallery de Paris. L’angoisse de la toile blanche face à une commande urgente, et Etusko décide de laisser aller son fusain, créant ainsi une nouvelle évolution. Depuis son travail ne cesse de s’enrichir inconsciemment des étonnements et des évolutions de l’artiste.

Horaires d’ouverture:

Mardi au vendredi de 11h à 19h
Samedi de 11h à 18h